Data from MeteoArt.com

Infos Pratiques

1. Où se situe le parc de loisirs et comment y accéder ?

Notre parc est situé au-dessus du lac de Villerest, à côté de Roanne, dans la Loire (42). Vous pouvez nous rejoindre en voiture avec un parking gratuit sur place. L’adresse exacte et l’itinéraire sont disponibles sur notre page

2. Faut-il réserver pour faire du vélorail ?

Oui, la réservation est fortement recommandée, surtout les week-ends et en haute saison. Vous pouvez réserver directement sur notre site web

3. Le vélorail est-il accessible aux enfants et aux personnes à mobilité réduite ?

Le vélorail est accessible aux enfants à partir de 1 an, accompagnés d’un adulte. Nous avons des équipements adaptés pour les jeunes enfants. Concernant l’accessibilité PMR, contactez-nous pour plus d’informations sur les aménagements disponibles.

4. Combien de temps dure une balade en vélorail ?

La balade dure environ 1h30, incluant le trajet aller-retour et quelques pauses pour profiter du paysage.

5. Quelles sont les activités disponibles pour les enfants ?

Pour 2025, nous ne proposerons que des jeux de boules, molkki… Prochainement, Nous proposerons une aire de jeux perchés avec filets, des espaces ludiques sécurisés et des animations adaptées aux plus jeunes.

6. Y a-t-il un restaurant ou un espace pique-nique sur place ?

Oui, nous proposons un espace restauration  snack, des crèpes, gaufres, glaces et boissons.

7. Quelles sont les horaires et jours d’ouverture du parc ?

Nous sommes ouverts tous les jours pendant les vacances scolaires et les mercredi, samedi dimanche hors vacances scolaires

Nous proposons 5 départs par jour : 9H00 – 11H00 – 13H00 – 15H00 – 17H00

8. Peut-on privatiser le parc pour un événement (anniversaire, groupe, entreprise) ?

Oui, nous organisons des événements sur mesure pour les anniversaires, sorties scolaires, séminaires et groupes. Contactez-nous pour un devis personnalisé.

9. Quelles sont les règles de sécurité à respecter sur le site ?

Pour garantir une expérience agréable à tous, nous demandons à nos visiteurs de suivre quelques règles de sécurité, notamment :

  • Respecter les consignes du personnel indiquées lors du briefing
  • Porter des chaussures fermées pour le vélorail
  • Surveiller les enfants pendant le trajet.
10. Les animaux sont-ils autorisés dans le parc ?

Les animaux tenus en laisse sont autorisés mais ne sont pas admis sur le vélorail..

11. Quelle est la capacité maximale d’un vélorail ?

Le nombre maximum de personnes par vélorail est de 4 personnes dont 1 adulte minimum. Toutefois, en fonction de la taille des enfants, 5 personnes pourront éventuellement prendre place, à la condition que tous les passagers soient assis pendant le trajet. C’est le prestataire qui aura le pouvoir de décision sur ce sujet.

12. Peut-on venir avec une poussette ou un porte-bébé ?

Oui, les poussettes sont acceptées. Pour le vélorail, il est préférable d’utiliser un siège auto ou un rehausseur pour plus de sécurité.

13. Peut-on payer sur place par carte bancaire ?

Oui, nous acceptons les paiements par carte bancaire, espèces et chèques.

14. Y a-t-il des réductions pour les familles ou les groupes ?

Il n’y a pas de  tarif « Groupe ». Consultez notre page Tarifs pour plus d’informations.

15. Que se passe-t-il en cas de mauvais temps ?

En cas d’évènements exceptionnels : cas de force majeure, conditions météorologiques, taux de remplissage insuffisant, ou pour assurer la sécurité des participants, le prestataire se réserve le droit d’annuler les circulations touristiques. Le client en sera informé par sms, mail ou téléphone. Dans ce cas, le client aura la possibilité de reporter la prestation à une autre date de son choix et ce pendant 1 an. Il ne sera procédé au remboursement de la prestation qu’en cas d’option « Garantie Météo » souscrite.

« Garantie Météo » : En cas d’annulation de la part du prestataire pour cause de météo inappropriée, le client sera remboursé à 100% s’il a souscrit l’option « Garantie Météo » lors de sa commande. Il doit être souscrit autant d’options que de billets. Cette option n’est valable qu’en cas d’annulation venant du prestataire et seulement de lui.

16. Peut-on acheter un bon cadeau pour une activité dans le parc ?

Oui, nous proposons des bons cadeaux valables pour l’activité vélorail. C’est une excellente idée de cadeau pour une sortie en famille ou entre amis !

17. Le parc est-il accessible aux vélos et trottinettes ?

L’accès au parc est autorisé aux vélos et trottinettes, mais ils ne sont pas autorisés sur les chemins dédiés au vélorail.

Nous avons besoin de votre consentement

Afin d'analyser le trafic de notre site Web, activer les fonctionnalités liées aux réseaux sociaux, et vous proposer un contenu personnalisé, nous avons besoin que vous acceptiez que les cookies soient placés par votre navigateur. Cela impliquera le traitement de vos informations personnelles, y compris votre adresse IP et votre comportement de navigation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de cookies.

Voulez-vous accepter ces cookies?

Analytics